11 cours pasteur, 33000 Bordeaux
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 56 88 28 20

Hypnose à Bordeaux (33000)

Hypnose

, praticien en Hypnose à Bordeaux (33000)

 

 

 

 

 

 

L'hypnose Ericksonienne est une thérapie brève orientée vers les solutions.

Particulièrement respectueuse de la personne, l'Hypnose Ericksonienne, amène l'individu à sa propre réalité intérieure et lui permet d'accéder pleinement à son réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu'à ses capacités infinies de changements et d'apprentissage.

 

Notion de base sur l'hypnose

 

Pendant la séance d’hypnose vous ne perdez pas conscience ni le contrôle de vous-même, vous ne dormez pas et vous pouvez garder les yeux ouverts.

Nous sommes TOUS hypnotisables.

Dans un état d’hypnose, votre esprit est ouvert et créatif et vous êtes hyper-réceptif de tout ce qui se produit pendant la séance. Vous restez toujours actif dans votre changement.
Bien évidemment, aucun thérapeute ne peut aller à l’encontre de votre volonté car votre inconscient vous protège en permanence et ne retient pas les suggestions qui pourraient vous nuire.

L’hypnose est un processus naturel que vous vivez tous les jours sans même vous en rendre compte.

Souvenez-vous par exemple de l’occasion où vous avez regardé un film super intéressant et vous étiez absorbé par l’intrigue, que s’est-il produit ?
Vous avez décroché de votre réalité, vous vous êtes déconnecté de là où vous étiez assis, de vos soucis quotidiens, de vos obligations…

Vous avez tout naturellement traversé un état hypnotique.

De même, lorsque votre esprit s’évade ailleurs et que vous êtes perdu dans vos pensées, ce sentiment de décrochage vous amène inévitablement dans une transe hypnotique.

Lors d’une séance d’hypnose, cet état est retrouvé et amplifié pour vous connecter à votre inconscient afin de lui donner toutes les informations utiles pour la résolution du blocage.

 

L'inconscient

 

L’inconscient est une partie de vous-même qui est chargée du « pilotage » de l’ensemble de vos apprentissages.
C’est lui qui a mémorisé toutes vos expériences et comportements depuis votre naissance.

Vous avez tous remarqué que lorsque vous marchez, vous n’avez pas besoin de penser aux fonctionnements de vos muscles et de vos jambes pour vous déplacer.
De même lorsque vous conduisez, vous ne pensez plus à votre volant, vos pédales ou même votre boîte de vitesse pour vous amener d’un point A à B.

 

Comment fonctionne l’inconscient ?

Cette partie interne de vous-même a pour rôle de gérer l’ensemble de vos comportements en dehors de votre volonté consciente pour vous éviter d’être encombré par un trop grand nombre d’informations sur les fonctionnements complexes de votre corps.
La respiration et la cicatrisation sont aussi gérées par votre inconscient, c’est ce qui explique que vous n’avez pas besoin d’y penser, le processus se réalise en dehors de votre conscience.


Pour résumer, vous êtes la plupart du temps en pilotage automatique sans vous en rendre compte.

 

Le but de l'hypnose

 

Le but de l’état d’hypnose est de vous aider à entrer à l’intérieur de vous-même pour retourner au cœur de vos apprentissages (inconscient) où il sera facile de modifier vos comportements et croyances limitantes.
L’inconscient va générer de nouvelles solutions qui seront en accord avec vos besoins conscients et inconscients.

C’est lui seul qui est maître des clés pour vous aider à dénouer vos blocages et provoquer le changement désiré.

A la différence de la psychothérapie, mon travail consiste à comprendre comment vous avez créé votre problème et comment vous le faites perdurer pour trouver l’élément déclencheur de votre problématique afin de le modifier.

Lorsque vous vivez une expérience d’hypnose, vous avez accès à des ressources inexploitées et illimitées pour réactiver en vous des capacités d’auto guérison.

Le thérapeute utilise des métaphores, des suggestions, des outils de PNL pour vous amener dans un espace intérieur où vous allez percevoir facilement comment des associations d’idées se créer et comment certains comportements se lient et se délient.

 

 

Voici quelques exemples :

> L’hypnose pour perdre du poids

Une étude a montré les effets positifs de l’hypnose sur la perte de poids chez des individus obèses. En effet, les suggestions hypnotiques avaient permis de modifier leurs habitudes alimentaires, ce qui fût à l’origine de la perte de poids, mais également d’améliorer leur image corporelle.

 

> L’hypnose pour soigner le stress

En s’attaquant à la cause sous-jacente du stress et en modifiant ses perceptions, l’hypnose permet de réévaluer avec peu d’efforts ses automatismes et sa vision du monde et il devient alors facile d’apprendre à bien vivre les stress normaux et à se libérer des stress superflus.

 

> L’hypnose pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer définitivement!

Le patient, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin sa décision. Il perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont il est la victime.

Une étude plus récente a montré que des séances d’hypnose seraient plus efficaces à 40 % que des substituts nicotiniques pour traiter la dépendance à la cigarette.

 

> L’hypnose pour traiter le syndrome de l’intestin irritable

Certaines études ont montré que l’hypnose permettait d’améliorer de façon significative les douleurs abdominales, les habitudes de défécation, la distension abdominale, l’anxiété et la dépression associée à ce syndrome. De plus, il semble que ces bénéfices persistent à moyen terme (2 ans et plus). À plus long terme (5 ans), la pratique de l’hypnose contribuerait à une amélioration des symptômes et à une diminution de la consommation de médicaments.

 

> L’hypnose pour traiter les syndrome les réactions allergique

L’hypnose a depuis longtemps prouvé son efficacité dans la pratique allergologique. Une étude réalisée auprès de 303 patients démontre que l’hypnose a amélioré l’état de 80% des patients souffrant d’un asthme persistant, de douleurs thoraciques, d’une toux chronique, d’une hyperventilation, d’un souffle court, de soupirs, d’un dysfonctionnement des cordes vocales, sans aucun effet indésirable.

En s’adressant à l’inconscient (le système immunitaire est interdépendant de l’inconscient), l’hypnose va permettre de recadrer la réaction immunitaire. L’hypnothérapeute peut réapprendre au cerveau la bonne manière de traiter l’allergène en suggérant son aspect inoffensif sur le corps.

Il utilise l’imagerie mentale pour induire une désensibilisation qui agit sur le système immunitaire en créant une tolérance de l’organisme vis-à-vis de l’allergène responsable. Avec cette réponse organique plus appropriée, une séance peut suffire pour réduire fortement, voire même supprimer totalement une réaction allergique.

 

 

Article Marie France

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.