Objectif : libérer les mémoires émotionnelles
Nous sommes foetus, enfant....et deviendrons adulte.
A ce stade là, il faut savoir que nous n'avons encore aucune information de la réalité, de ce qu'est le monde qui nous entoure. C'est à ce moment là que nous allons nous imprégner de notre environnement direct de façon positive comme négative et ceci engendrera une trace au niveau cellulaire que nous appellerons :
Des mémoires émotionnelles.
Ces mémoires émotionnelles vont venir encoder notre cerveau, ces structures influenceront directement notre comportement. Chaque événement perturbant laisse une trace au fond de nous qui agira dans le futur comme de petites bombes à retardement.
Suite à cela, le cerveau va mettre en place des mécanismes de protection qui vont agir directement sur nos comportements.
(naissances, accidents, peurs, abandon, séparation, décès...la liste est longue)
Il faut comprendre que ce n'est pas l'évènement qui crée l'émotion mais le regard qu'on lui porte.
Exemple :
Un enfant à l'école qui a entendu qu'il n'était pas capable et qu'il n'arriverait à rien se retrouvera plus tard avec un manque de confiance en lui qui ne lui appartient pas.
Ce conditionnement forme alors un "noeud" émotionnel qui va venir le perturber à son insu.
Cette méthode permet de libérer
Le travail sur les mémoires émotionnelles permet :
> d'instaurer en douceur de nouveaux comportements
> de mettre en place des changements de vie
> Pour les bébés :
Pleurs, problèmes de coliques - colites, insomnies, difficulté à lâcher les bras, etc...
> Pour les enfants :
Stress, difficultés scolaires, cauchemars, hyperactivité, manque de confiance en soi, énervement, énurésie, timidité, jalousie, toc, bégaiement, etc...
> Pour les adolescents :
Stress, acné, trac, relationnel, problème de communication, troubles de l'alimentation, etc...
> Pour les adultes :
Mal-être, stress, surmenage, dépression, insomnie, idées négatives, doute, phobie, anxiété, deuil, divorce, perte d'emploi, eczéma, psoriasis, lâcher prise, etc...
Nous échangeons dans un premier temps sur ce que vous voulez aborder, puis nous commençons par un alignement énergétique qui consiste à agir sur divers points d’acupuncture afin de libérer les émotions perturbantes.
Dans un second temps, nous nous connectons à la personne en prenant son pouls (découverte du docteur Paul Nogier, tout ce qui perturbe notre système, perturbe notre afflux sanguin).
De cette manière nous pouvons ressentir les mémoires perturbantes et grâce à la verbalisation des mécanismes, nous faisons remonter les mémoires de l'inconscient vers le conscient afin de les libérer.
Au bout de quelques jours, les personnes ayant fait une séance se sentent plus sereines.
Les bienfaits et les changements de comportement se mettent en place progressivement et durablement pour un mieux être au quotidien.